Centre de la petite enfance du Bois-Joli
Historique
C'est en janvier 1979 que la garderie du Bois Joli ouvre ses portes dans le quartier Normandie à Saint-Nicolas. La garderie pouvait à ce moment recevoir 43 enfants âgés de 2 à 6 ans . En 1991, face à une demande de plus en plus importante, un agrandissement procure l'ajout d'une pouponnière qui permet alors de recevoir 10 poupons. Avec quelques rénovations supplémentaires au cours des années suivantes, la capacité d'accueil de la garderie passe à 60 places.
C'est en 1996 que la garderie du Bois Joli devient le Centre de la petite enfance du Bois Joli au même moment où le ministère nous permet d'accepter la gestion de 75 nouvelles places en milieu familial.
Suite à la mise en place de la nouvelle politique familiale, la demande de la clientèle augmente de façon exceptionnelle. Une permission est accordée au CPE du Bois Joli en juillet 2000 pour l'ajout de 50 nouvelles places par le ministère. Il faut donc procéder à la construction d'une nouvelle bâtisse afin de recevoir les 110 enfants. La nouvelle bâtisse sera sur 3 étages, permettant la mise en action de deux installations à la même adresse.
Avec le travail incessant des différents conseils d'administration en place au fil des ans et de toute l'équipe du Bois Joli, la nouvelle installation située sur la route des Rivières à Saint-Nicolas ouvre enfin ses portes en avril 2003.
En octobre 2022, une troisième installation ouvre ses portes nous permettant d'accueillir 65 nouveaux enfants, dont 5 poupons. Cette installation est temporairement installée dans deux petites maisons situées sur la rue Hormidas-Poirier, en attendant notre installation officielle.