Menu

Centre de la petite enfance du Bois-Joli

Présentation

Situé sur la Rive-Sud de Québec, le Centre de la petite enfance du Bois Joli accueille les enfants de 0 à 5 ans.  Notre installation détient un permis de 110 places, dont 20 places en pouponnière.  Toute l'équipe du Bois Joli oeuvre jour après jour pour offrir un service de haute qualité à ses clients. 

Historique

C'est en janvier 1979 que la garderie du Bois Joli ouvre ses portes dans le quartier Normandie à Saint-Nicolas.  La garderie pouvait à ce moment recevoir 43 enfants âgés de 2 à 6 ans .  En 1991, face à une demande de plus en plus importante, un agrandissement procure l'ajout d'une pouponnière qui permet alors de recevoir 10 poupons. Avec quelques rénovations supplémentaires au cours des années suivantes, la capacité d'accueil de la garderie passe à 60 places.

C'est en 1996 que la garderie du Bois Joli devient le Centre de la petite enfance du Bois Joli au même moment où le ministère nous permet d'accepter la gestion de 75 nouvelles places en milieu familial.

Suite à la mise en place de la nouvelle politique familiale, la demande de la clientèle augmente de façon exceptionnelle.  Une permission est accordée au CPE du Bois Joli en juillet 2000 pour l'ajout de 50 nouvelles places par le ministère.  Il faut donc procéder à la construction d'une nouvelle bâtisse afin de recevoir les 110 enfants.

Avec le travail incessant des différents conseils d'administration en place au fil des ans et de toute l'équipe du Bois Joli, la nouvelle installation située sur la route du Pont à Saint-Nicolas ouvre enfin ses portes en avril 2003.  

Notre mission

La mission du Centre de la petite enfance du Bois Joli consiste à offrir, en partenariat avec les parents et le personnel, des services de garde de qualité assurant le bien-être, la santé et la sécurité des enfants.

Nos valeurs

Voici les cinq valeurs fondamentales qui déterminent nos actions éducatives au CPE du Bois Joli:

  • L'amour
  • Le respect
  • L'autonomie
  • Le bien-être
  • L'expression de soi